Les accessoires de l’iPod Shuffle 1G
L’iPod Shuffle 1G dont on fête l’anniversaire aujourd’hui était original à plus d’un titre. Nous ne pourrons vous expliquer l’origine de la couleur verte utilisée pour l’ensemble des campagnes de pubs et le packaging, celle-ci nous étant encore inconnue. Il est néanmoins intéressant de noter que cette même couleur a été utilisée quelques années plus tard, entre autre pour le guide du visiteur de l’Apple Store du Louvre le jour de son inauguration.
Plus étonnant, c’est le plus petit iPod, et le moins onéreux, qui a profité de la plus large offre d’accessoires dédiés. Apple y voyant peut-être le moyen de gonfler sa marge autour du baladeur premier prix. On peut ainsi citer le traditionnel Dock. Mais également le Armband, dont profitait avant lui l’iPod Mini. Le Battery Pack, le Lanyard+Caps et le Sport Case complétait la panoplie. Pour faire simple, vous pouviez faire du sport en glissant votre iPod dans un étui de protection, dont vous passiez le cordon autour du cou. Mais pour écouter votre musique en pratiquant votre sport préféré, vous pouviez aussi utiliser le brassard, qui ne protégeait cependant pas aussi efficacement l’appareil que le Sport Case. Si vous étiez très endurant, vous pouviez vous rabattre sur le Battery Pack, qui greffait à l’iPod un étui à cordon, comportant deux piles AAA. Enfin, plus simple, le cordon qui se fixait à la prise USB du Shuffle. Celui-ci était livré avec trois capuchons pour la prise USB, ce qui sous entendait que cette pièce se perdait facilement… Imaginez un peu le travail pour développer l’argumentaire de vente de chacun de ces accessoires !
D’ailleurs, dans les accessoires, il y a un truc rigolo : le port USB a des contacts en plus pour transférer de l’audio analogique : https://www.journaldulapin.com/2017/03/07/usb-modifies-ipod-shuffle/