Un nouveau souvenir de « Test Drive a Macintosh »
Chez l’Aventure Apple, nous avons un petit faible pour la campagne « Test Drive a Macintosh », qui fête aujourd’hui ses 36 ans. Souvenez-vous, nous vous l’avions présentée il y a deux ans : elle permettait aux particuliers d’emmener un Mac chez eux pour l’essayer durant 24 heures, avec des disquettes de démonstration, un petit livret et un guide enregistré sur une cassette audio. Depuis, nous avons trouvé petit à petit chacun de ces éléments : le livret, la cassette et deux disquettes. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter notre dernière acquisition : le petit boîtier de transport des disquettes !
Rien d’extraordinaire : juste une petite boîte carrée pouvant contenir une poignée de disquettes. Celles de « Test drive a Macintosh » ou celles d’HyperCard, d’eWorld, ou même les fausses disquettes de transport de ce bon vieux Macintosh !
Le plus surprenant, c’est que cette boîte est constituée d’une seule pièce de plastique, plus souple que toutes ces boîtes en plastique transparent qui finissaient toujours par casser (une maladie partagée avec les boîtes des cassettes audio d’ailleurs). Ce boîtier fait l’objet du brevet n°US4369879A, déposé par un certain Robert A. Egly en 1981.