Une Porsche Apple, mais pas que !
Nous avons déjà parlé de la fameuse Porsche 935 engagée aux 24 heures du Mans le 14 juin 1980, dont un lecteur nous a gentiment offert un modèle réduit récemment. Suite à cette unique expérience de sponsoring, de nombreux passionnés ont décoré leurs voitures aux couleurs de l’arc-en-ciel. En voici une petite galerie de photos…
On commence avec cette Porsche 911 RSR redécorée par Andrew Fawcett, spécialiste de la peinture sur automobiles. Un modèle offrant 510 chevaux, contre 750 à 800 pour le modèle de 1980 !
On reste chez Porsche et dans la gamme 911 avec ce modèle GT3 RS australien, au décor à la fois moderne et vieilli du plus bel effet.
Moins coûteux que la vraie peinture, il y a aussi la 3D, permettant par exemple de personnaliser virtuellement une Mercedes AMG GT3.
Toujours en 3D, cette Porsche 917K réalisée pour le jeu Project CARS 2 disponible sur Steam. Un modèle des années 70, dont le moteur 12 cylindres lui permettait d’atteindre les 386 km/h…
Ou encore une Nissan GT-R développée pour le jeu Forza Motorsport sur Xbox One.
Retour dans la vraie vie avec cette Coccinelle (la vraie, celle de 1968), repeinte par Max Edwards, un passionné de Porsche ne disposant pas du compte en banque nécessaire pour réaliser une copie de l’originale…
On peut aussi trouver la version « New Beetle », qui est un peu à la Coccinelle ce que l’iMac est au Macintosh de 1984…
On aime aussi cette gentille petite Fiat 147, la version sud-américaine de la Fiat 127, voiture la plus vendue en Europe à la fin des années 70.
Et pour finir, dans le style utilitaire, voici un Volkswagen Saveiro au format pick-up. Il s’agit à nouveau d’un véhicule destiné à l’Amérique Latine, sur la base d’une Golf, modèle fabriqué au Brésil. On peut aussi le retrouver en vidéo sur YouTube.