Ce qu’il y a de mieux avec le Mac est encore mieux
Le Système 7.5 était la grosse mise à jour de l’automne 1994, pour le Système 7 qui a tourné sur nos Mac de 1991 à 1997. Dans ce petit dépliant que nous avons récemment retrouvé, Apple prévenait ses clients : « Ce qu’il y a de mieux avec le Macintosh est encore mieux ».
Apple détaillait ensuite les nouveautés du Système 7.5, le « nouveau standard pour l’ordinateur facile à utiliser » : Apple Guide et les bulles d’aides, l’Aide-mémoire (« Stickies » en version originale), la compatibilité DOS et Windows, la facilité d’impression, un système intégré de messages électroniques PowerTalk, des avancées pour les utilisateurs de PowerBook, AppleScript, QuickTime, MacTCP pour se connecter à d’autres ordinateurs et « d’autres réseaux TCP/IP comme l’Internet », et même DigiSign, une technologie de signature électronique de documents.
La dernière page du document revenait sur l’Apple Guide, un système d’aide intégré qui disposait de son propre menu — et dont l’icône représentait à la fois un point d’interrogation et une ampoule, pas bête ! Le système était surtout connu pour les bulles d’aides qu’il pouvait activer à l’écran et qui suivaient les éléments survolés par le curseur de la souris pour apporter une aide contextualisée.